Conditions Générales

Conditions Générales de Vente (CGV) de Monkeys Academy

ARTICLE 1 - Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre Monkeys Academy, un regroupement de professeurs indépendants, et toute personne (ci-après "le client") procédant à une inscription aux cours en ligne proposés sur le site www.monkeys-academy.com.
Monkeys Academy n'applique pas le programme de l'Éducation nationale et reste libre dans ses choix pédagogiques et d'enseignement. Chaque professeur adapte son contenu en fonction de ses compétences et des besoins des élèves.

ARTICLE 2 - Inscription et cours

Monkeys Academy propose des cours en ligne pour les enfants et les adultes âgés de 3 à 25 ans. Les cours se déroulent via la plateforme Zoom. L'inscription peut se faire pour un trimestre ou pour l'année scolaire, selon les modalités choisies par le client.


Chaque nouvel inscrit a la possibilité de bénéficier de deux cours d'essai gratuits avant de s'engager.

ARTICLE 3 - Ateliers spécifiques

Monkeys Academy propose des ateliers de lecture et des ateliers de cuisine. Ces ateliers sont gratuits pour les clients inscrits à l'année et payants pour les clients inscrits au trimestre. Les tarifs des ateliers payants sont disponibles sur le site www.monkeys-academy.com.

ARTICLE 4 - Absence et report

Aucun enregistrement (replay) des cours n'est proposé. En cas d'absence, l'élève a la possibilité de rejoindre un autre groupe dans la même semaine, sous réserve de disponibilité. Il est de la responsabilité du client de contacter Monkeys Academy pour organiser ce report.

ARTICLE 5 - Modalités de paiement

Le paiement des cours doit être effectué via PayPal ou Stripe lors de l'inscription en ligne sur le site www.monkeys-academy.com. Les paiements sont exigibles en totalité à l'inscription, pour la durée choisie (trimestre ou année). Les élèves ne pourront pas accéder aux cours si le règlement du trimestre ou de l'année n'a pas été effectué à l'avance.

ARTICLE 6 - Conditions de remboursement

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non-participation aux cours par l'élève, sauf en cas de force majeure dûment justifiée par le client et acceptée par Monkeys Academy.

ARTICLE 7 - Absence du professeur

En cas d'absence d'un professeur, aucun remboursement ne sera proposé. L'élève pourra rattraper le cours manqué sur un autre créneau, sous réserve de disponibilité. Si cela n'est pas possible, le professeur s'engage à fournir un travail écrit à l'élève par email en compensation.

ARTICLE 8 - Exclusion

Monkeys Academy se réserve le droit d'exclure un enfant ou un parent en cas de non-respect des présentes CGV, ou en cas de comportement irrespectueux envers le professeur ou les autres élèves. Cette exclusion se fera sans remboursement.

ARTICLE 9 - Responsabilité des parents

Il est de la responsabilité des parents de surveiller leurs enfants pendant les cours en ligne. Les parents doivent également s'assurer que leurs enfants disposent du matériel nécessaire pour suivre les cours (ordinateur, connexion internet, fournitures scolaires, etc.) et qu'ils impriment les supports pédagogiques envoyés par Monkeys Academy, lorsque cela est requis pour le bon déroulement des cours.

ARTICLE 10 - Responsabilité

Monkeys Academy s'engage à mettre tout en œuvre pour assurer la continuité des cours en ligne. Toutefois, Monkeys Academy ne pourra être tenu responsable en cas de dysfonctionnement technique lié à la connexion internet du client ou à un problème lié à Zoom.

ARTICLE 11 - Protection des données

Les informations recueillies lors de l'inscription sont destinées à la gestion des cours et sont traitées conformément aux règles de protection des données en vigueur. Le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données le concernant.

ARTICLE 12 - Modification des CGV

Monkeys Academy se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Toute modification sera applicable immédiatement aux nouvelles inscriptions. Pour les inscriptions en cours, les CGV en vigueur à la date de l'inscription feront foi.

ARTICLE 13 - Droit applicable

Les présentes CGV sont régies par le droit français. Tout litige relatif à leur interprétation ou à leur exécution sera soumis à la compétence des tribunaux français.